Sélectionner une page

Le premier pas vers une carrière épanouie

Contactez-nous

2 + 14 =

FAQ

A qui s'adresse le Recrutement Appréciatif ?
Le Recrutement Appréciatif s’adresse à toutes les entreprises qui ont compris l’importance de recruter des humains et non un ensemble de compétences. La taille de l’entreprise n’a pas d’importance puisque la méthode s’adresse aussi bien au TPE qu’aux Grands Groupes


Attention néanmoins,
le Recrutement Appréciatif implique de laisser place à la personnalité du candidat et l’écouter réellement. Ayant été recruté de cette façon, le candidat s’attendra à ce que l’entreprise lui permette de s’exprimer une fois en poste et que ces propositions seront à minima écoutées. Ainsi, les entreprises très pyramidales et dont seul l’avis des top managers est important, pourraient voir un effet contreproductif à l’usage de cette méthode.

Peut-on facilement démarrer le Recrutement Appréciatif ?

Oui, le Guide du Recrutement Appréciatif a été pensé pour permettre de démarrer très facilement. Dans un premier temps, le Facilitateur RH découvrira l’effet de la méthode (la surprise est généralement grande lors de la première fois), puis au fil des entretiens, affinera sa pratique en posant des questions de plus en plus pertinente pour faire ressortir les qualités et ressentis des candidats. Le partage avec les autres pratiquants est recommandé afin de progresser plus vite (via le groupe Facebook notamment ou LinkedIn).

Comment informer mes RH ?

Si vous êtes un manager qui souhaite tester la méthode du Recrutement Appréciatif, il est recommandé d’en discuter avec votre service RH et leur partager le Guide du Recrutement Appréciatif. En cas de questionnement de leur part, le plus simple est de leur proposer de prendre contact via le formulaire de contact ou de poser leurs questions sur les groupes Facebook ou LinkedIn.

Existe-t-il des formations / Webinar à distance ?
Il existe une formation présentielle ou distancielle proposée par l’IFAI, Institut Français de l’Appreciative Inquiry : https://ifai-appreciativeinquiry.com/formations-2/
Peux-t-on échanger ?

Toutes les questions peuvent être posées via le groupe Facebook ou le groupe LinkedIn mis en place à cette occasion ou via le formulaire de contact pour ceux qui ne souhaitent pas poser la question publiquement.

Nos informations

Téléphone

06 60 65 03 41